AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#FORUM FERMÉ

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Evolution potentielle Intrigue (idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:10

Je me dirigeais vers la pièce d'un pas vif. Voilà quelques heures que l'on m'avait appeler pour me signifier qu'il y avait des nouveaux éléments à l'affaire incarcerem... l'affaire incarcerem. Saleté de Journaliste, il n'y avait vraiment qu'eux pour mettre un nom sur une agression mondiale qui avait ébranlé le monde des sorciers. De plus, je n'aime vraiment pas l'Ukraine. Pourtant c'est ici que l'on m'a appeler... dans ce taudis. J'étais où d'ailleurs ? L'esprit trop inquiet je n'avais pas prit la peine de me familiariser avec les lieux, j'aurais peut-être du d'ailleurs. A première vue... Peut-être était-ce une cave...une cave oui c'était bien ça à en croire les murs défraîchit et humide... bien que la pièce était éclairée de multitudes bougies, l'obscurité prédominait. Un auror présent sur les lieux m'interpella « par ici Monsieur le Ministre. ». Je le suivis sans broncher, franchissant d'un pas anxieux une voûte qui avait visiblement été scellé et détruite. Du travail de mon équipe d'auror... les sortilèges de protections avaient du être difficile à briser si j'en croyais les craquelures sur le mur et les cendres sur le sol. Fier et confiant je franchissais le pallier et entrais dans le fond de la cave. La pièce avait été passé au peigne fin, quelques Auror étaient agenouillé à terre. intrigué je les rejoignis et les interrogeais du regard avant même de poser mon regard sur l'objet d'étude « alors, qu'est ce qu' on a ? » le directeur du département des aurors se releva et me salua avec entrain. Cet Homme était digne de confiance, et c'est avec politesse que je lui rendit son salut. Il prit la parole «  Il semblerait que nous ayons retrouvé le lieu de l’expérience magique... » je fronçais les sourcils, je devais être sûr de bien comprendre : «  l’expérience magique ? » l'homme me fixa et se dégagea un peu afin que je puisse observer par moi même. «  c'est ici que le sortilège à été lancé... celui qui a lié les élèves de toute les écoles entre eux. ». Abasourdit, je m'agenouillais et observait ce qui semblait être une langue. Des runes. Un cercle était tracé sur le sol, des symboles en pierre étaient vers l’extérieur du cercle tandis que les runes venaient s’inscrire au milieu de la forme. Instinctivement, j’essayai de poser un doigt sur les runes qui scintillèrent pendant quelques secondes avant de m'envoyer une décharge électrique. Je retirais mon doigt vivement et le secoua frénétiquement. «  qu'est ce que tout ça veut dire ? » L'auror se pencha a mes côtés d'un geste lent « nous n'en savons rien pour l'instant. Mais quelques experts venus des 4 coins du monde sont en route. D'ailleurs l'un d'eux vient tout juste d'arriver. ». L'homme me fit un signe de tête en me montrant l'embrasure de la voûte, je tournais alors la tête pour observer une femme arriver vers nous. Je me relevais et alla a sa rencontre. Après les présentations j'observa la jeune femme se pencher sur l'inscription au sol afin de l'étudier. «  Je n'ai encore jamais vu ça... il s' agit d'une forme rare de magie ancestrale avec un mélange de runes modernes. C'est très étrange, je ne comprend pas. Il va sûrement me falloir des mois avant de pouvoir analyser le tout... » Étrange en effet. Si je comprenais les paroles de l'experte, il s'agissait là d'une forme de magie nouvelle et hybride. Je me demandais comment on en était arrivé là et surtout pourquoi. Je fis signe à mon assistante de me rejoindre «  Faites venir la gazette du sorcier immédiatement. Quitte à ce que ces fouineurs parlent de l'affaire, autant que cela soit pour les bonnes raisons. Dites leur que nous avons retrouvé l'endroit d'où le sortilège du lien à été lancé il y a 6 mois et qu'ils ont l'exclusivité sur cette nouvelle s'ils ramènent leurs fesses dans l'heure ! Dites leur aussi que... » «  Monsieur le ministre... » surprit je me retournais vers l'origine de la voix. La petite femme venue expertiser la scène s'était relevée et semblait contrariée, elle continua. «  Je... suis désolée il me semblait que vous aviez comprit... » ah ? comprit quoi ? Je l'interrogeais du regard en l'encourageant a poursuivre d'un geste de main. « … Et bien... la marque ici ne date pas de 6 mois. Ce sortilège là est très récent. La preuve étant qu'on ne peut pas encore déplacer les pierres sous peine d'être électrocuté... Non, ce sortilège là à été jeté il y a quelques heures, je dirais 12h tout au plus. » Mon cœur s’accéléra. La panique. Oui je sentais la panique me tordre les entrailles. Si ce sortilège n'était pas celui de base... alors... cela signifiait que... «  Miss Rickman ! Appelez IMMÉDIATEMENT Poudlard ! Laissez tomber la gazette. Quelque chose de grave va encore frapper les élèves... Il faut que nous les avertissions au plus vite ! »

****


Il marchait. Certes, il s'était fait quelques frayeurs. Il avait cru pendant un instant qu'il n'arriverait pas à s'échapper à temps quand les aurors avait trouvé l'entrée de la cave. Heureusement pour lui, sa trappe secrète lui avait sauvé la mise a quelques secondes près. Il avait même put observer quelques secondes les envoyés du ministère découvrir les lieux. Il aurait bien aimé voir la tête du ministre de la magie lorsqu'il comprendrait... mais sa présence aurait obligatoirement été remarqué et son dessein n'était pas encore terminé. Alors il s'en été allé et il filait à travers les rues sales de Kiev. Dans quelques heures, le sortilège agirait. Dans quelques heures, les élèves se retrouveraient confronté à de nouveaux effets. Dans quelques heures le lien sera scellé. Leurs pensées, leurs visions, leur sentiments s’entremêleraient... Dans quelques heures, non seulement les élèves ne pourraient plus vivre l'un sans l'autre mais en plus, ils ne pourraient plus vivre dans la sérénité.


J'ai pensé qu'avec un point de vu enquête, ça pourrait ouvrir l'intrigue à des adultes. Qu'on pourrait concentré une partie du jeu sur tout ce qu' est le "lien" vu par ceux qui recherches activement celui ou ceux qui ont fait ça. ça mettrait un peu de piment. Je ne sais pas comment on pourrait resserrer le lien, je pensais peut être a pouvoir percevoir quelques pensées, comme une sorte d'empathie sentimentale. en gros ça dépasserait le niveau physique et seulement émotionnel pour percevoir avec plus d'exactitude les choses. Genre niveau Physique... le lié pourrait ressentir le double de ce que le principal ressentirait si il se faisait mal par exemple. Enfin je sais pas trop, je pense qu'il faut innover sur ça mais aussi sur le reste en incluant d'autres facteurs dans l'Histoire pour pas que ça s'éssoufle.


Dernière édition par Lilith S. Stark le Ven 15 Mar 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Collins
auror
Anna Collins
auror
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_n9loeztWyQ1rcjsxlo3_r1_250
✔ double-compte : Maelynn L. Walden
✔ date d'inscription : 09/09/2011
✔ prénom/pseudo : Elodie & Shakespearette
✔ nombre de messages : 1429
✔ avatar : jessica chastain
✔ copyright : shakespearette & tumblr
ϟ âge : trente-quatre ans
ϟ maison : ancienne Gryffondor
ϟ métier : auror
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1122


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptySam 9 Fév 2013 - 18:51

Pour commencer je tiens à dire que c'est magnifiquement bien écrit ! Je me suis totalement perdue dans le récit, c'est vraiment cool !

Après je trouve l'idée de faire évoluer par un "second" sortilège plutôt intéressante, ça serait une bonne façon de donner une autre dimension à ce lien. Et je serai en effet d'accord pour que ce soit un entremêlement d'émotions, de sentiments (beaucoup avaient déjà décrit cet aspect cependant, dans leur présentation du lien, mais c'est à voir si on préfère ignorer ce qu'ils avaient dit et qu'on part là dessus maintenant, ou si on envisage tout autre chose). Par contre par rapport au partage des pensées, tu veux dire partage de certaines sensations qui pourraient permettre d'en déduire les pensées, ou vraiment télépathie et entendre ce que les autres pensent ? Parce que je serai pour la première idée, mais pas la deuxième ! Dégage
Revenir en haut Aller en bas
Leo Flanagan
Leo Flanagan
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_md5jswCugd1qj5t08o8_r1_250
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : mushy
✔ nombre de messages : 979
✔ avatar : jared leto
✔ copyright : mushy (avatar), tumblr (gifs), nine inch nails (lyrics)
ϟ âge : vingt-neuf ans
ϟ maison : ancien gryffondor
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1040


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptySam 9 Fév 2013 - 20:21

Je suis très, très, très fan de l'idée, en plus c'est vachement bien écrit et ça ouvre de nouvelles possibilités. Ça me donne un peu l'impression de s'orienter vers quelque chose de plus policier aussi, ce que je n'ai jamais vraiment vu sur les HP, donc mon feedback ne sera que positif. L'évolution du lien, la personne derrière tout ça, les runes et le danger plus inquiétant et inexplicable que jamais, ça me plaît beaucoup.

Par rapport justement à l'enquête, j'avais pensé à plusieurs trucs avant les examens et tout, mais pas trop le temps de me mettre dessus (là encore ça reste vague).
Genre quelques professeurs infiltrés dans Poudlard pour surveiller les liés (en fait j'avais pensé à un prédéfini qui foutrait des bâtons dans les roues de tout le monde, une sorte d'antagoniste pas trop méchant mais qui perturberait les choses) et surtout, un conflit au niveau international : disons que Poudlard est un peu la "star" du show mais les choses merdent vraiment. Les parents des étudiants (surtout BB et Durm) n'arrêteraient pas de réclamer les marmots à la maison - un truc dont on avait rapidement parlé avec Clara - et les différents Ministère se foutraient régulièrement sur la gueule. En plus je trouvais ça marrant par rapport au contexte "moldu" (le Royaume Uni qui voudrait se retirer l'UE par exemple), et ça attiserait beaucoup les tensions qui existent déjà. Bref des idées en l'air.
Ah et aussi, faire une liste de propositions de métiers pour adultes dans le cadre du contexte? Pour donner quelques idées/possibilités à ceux qui voudraient jouer des adultes sans craindre d'être relégués au second plan et d'avoir des liens avec ceux qui sont présents ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptySam 9 Fév 2013 - 20:58

Clara non pas de la télépathie évidemment ça serait nul sur le plan du jeu mais je pensais plutôt à un truc qui perde un peu les élèves sur le niveau émotionnel.
Léo pour ce qui est des prédéfinis adultes, va y! Moi t'iras d'ailleurs voir j'en ait créer un par rapport au métier de journaliste d'investigations et j'ai encore d'autres idées. Et oui c'est sympa je trouve de regarder au delà de poudlard et de focaliser la deuxième partie de l'intrigue sur l'extérieur avec des enquêtes et tout ça. Pour ce qui est des profs infiltres dans poudlard je crois que j'ai pas trop compris mais je te fais confiance Léo. Maintenant si vous avez d'autres idées sur ce qu'implique le second sortilège lancé sur les élèves, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:34

J'aime bien l'idée même si j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre exactement ce que tu veux comme changements. Eze' m'a expliqué ce qu'il pensait et j'trouve que ça peut être sympas. Je pense juste qu'il faudrait le détailler un peu mieux histoire que les élèves sachent à quoi ils doivent s'en tenir, vraiment. Après c'est peut être moi qui suis un peu à la masse et qui ai du mal à comprendre tout aujourd'hui.
Après faut corriger quelques fautes mais sinon ça me paraît bien. Mais je pense qu'il faut mieux détailler, expliquer le "nouveau" du lien. Ce qu'il y a en plus qu'il n'y avait pas avant, et pas hésiter à mentionner les difficultés que ça pourra entraîner pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Evolution potentielle Intrigue (idées) 742674tumblrmwtn43vHFq1rzhz0wo11280
✔ double-compte : Ezechiel C. Mankievicz
✔ date d'inscription : 22/11/2012
✔ prénom/pseudo : Stan
✔ nombre de messages : 902
✔ avatar : Erika Linder
✔ copyright : ©
ϟ âge : 17 ans
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 995


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:48

J’avançais d'un pas vif. Voilà quelques heures que l'on m'avait appelé pour me signifier qu'il y avait de nouveaux éléments dans l'affaire Incarcerem... l'affaire Incarcerem. Saleté de Journaliste, il n'y avait vraiment qu'eux pour mettre un nom sur une agression mondiale qui avait ébranlé le monde des sorciers. Je n'aime vraiment pas l'Ukraine. Pourtant c'est ici que l'on m'a appelé... dans ce taudis. Où étais-je d'ailleurs ? L'esprit trop inquiet je n'avais pas pris la peine de me familiariser avec les lieux, j'aurais peut-être dû. A première vue... Peut-être était-ce une cave... A en croire les murs défraîchit et humide... bien que la pièce soit éclairée de multitudes bougies, l'obscurité prédominait. Un auror présent sur les lieux m'interpella « par ici Monsieur le Ministre. ». Je le suivis sans broncher, franchissant d'un pas anxieux une voûte qui avait visiblement été scellée et détruite. Le travail de mon équipe d'auror... les sortilèges de protections avaient dû être difficiles à briser à en croire les craquelures sur le mur et les cendres sur le sol. Je franchissais le pallier et entrais dans le fond de la cave. La pièce avait été passée au peigne fin, quelques aurors étaient agenouillés à terre. Intrigué, je les rejoins et les interrogeais du regard avant même de d’offrir mon intérêt à l'objet d'étude « alors, qu'est ce qu' on a ? » le directeur du département des aurors se releva et me salua avec entrain. Cet Homme était digne de confiance, et c'est avec politesse que je lui rendis son salut. Il prit la parole « Il semblerait que nous ayons retrouvé le lieu de l’expérience magique... » je fronçais les sourcils, je devais être sûr de bien comprendre : « l’expérience magique ? » l'homme me fixa et se dégagea un peu afin que je puisse observer par moi même. « c'est ici que le sortilège a été lancé... celui qui a lié les élèves de toute les écoles entre eux. ». Abasourdis, je m'agenouillais et observais ce qui semblait être une langue. Des runes. Un cercle était tracé sur le sol, des symboles de pierre étaient disposés à l’extérieur du cercle tandis que les runes venaient s’inscrire au milieu de la forme. Instinctivement, j’essayais de poser un doigt sur les runes qui scintillèrent pendant quelques secondes avant de m'envoyer une décharge électrique. Je retirais mon doigt vivement et le secoua frénétiquement. « Qu'est ce que tout ça veut dire ? » L'auror se pencha à mes côtés d'un geste lent « nous n'en savons rien pour l'instant. Mais quelques experts venus des 4 coins du monde sont en route. D'ailleurs l'un d'eux vient tout juste d'arriver. ». L'homme me fit un signe de tête en me montrant l'embrasure de la voûte, je tournais alors la tête. Une femme venait d’arriver. Je me relevais et allais à sa rencontre. Les présentations faites, la jeune femme se pencha sur l'inscription au sol afin de l'étudier. « Je n'ai encore jamais vu chose semblable... il s' agit d'une forme rare de magie ancestrale avec un mélange de runes modernes. C'est très étrange, je ne comprends pas. Il va sûrement me falloir des mois avant de comprendre le tout... » Il s'agissait là d'une forme de magie nouvelle et hybride. Comment en était-on arrivé là ? Et pourquoi ? Je fis signe à mon assistante de me rejoindre « Faites venir la gazette du sorcier immédiatement. Quitte à ce que ces fouineurs parlent de l'affaire, autant que cela soit pour les bonnes raisons. Dites leur que nous avons retrouvé l'endroit d'où le sortilège du lien essentiel à été lancé il y a 6 mois et qu'ils ont l'exclusivité sur cette nouvelle s'ils ramènent leurs fesses dans l'heure ! Dites leur aussi que... » « Monsieur le ministre... » surpris, je me retournais vers l'origine de la voix. La petite femme venue expertiser la scène s'était relevée et semblait contrariée, elle continua « Je... suis désolée il me semblait que vous aviez compris... » Compris quoi ? Je l'interrogeais du regard en l'encourageant à poursuivre d'un geste de main. « … Et bien... la marque ici ne date pas de 6 mois. Ce sortilège là est très récent. La preuve étant qu'on ne peut pas encore déplacer les pierres sous peine d'être frappé d’une décharge... Non, ce sortilège là a été jeté il y a quelques heures, je dirais 12h tout au plus. » Mon cœur s’accéléra. La panique. Oui je sentais la panique me tordre les entrailles. Si ce sortilège n'était pas celui de base... alors... cela signifiait que... « Miss Rickman ! Appelez IMMÉDIATEMENT Poudlard ! Laissez tomber la gazette. Quelque chose de grave va encore frapper les élèves... Il faut que nous les avertissions au plus vite ! »

****


Il marchait. Certes, il s'était fait quelques frayeurs. Il avait cru pendant un instant qu'il n'arriverait pas à s'échapper à temps quand les aurors avait trouvé l'entrée de la cave. Heureusement pour lui, sa trappe secrète lui avait sauvé la mise à quelques secondes près. Il avait même put observer quelques secondes les envoyés du ministère découvrir les lieux. Il aurait bien aimé voir la tête du ministre de la magie lorsqu'il comprendrait... mais sa présence aurait obligatoirement été remarquée et son dessein n'était pas encore terminé. Alors il s'en était allé et il filait à travers les rues sales de Kiev. Dans quelques heures, le sortilège agirait. Dans quelques heures, les élèves se retrouveraient confrontés à de nouveaux effets. Dans quelques heures le lien serait scellé. Dans quelques heures, toutes leurs émotions s’entremêleraient... Dans quelques heures, non seulement les élèves ne pourraient plus vivre l'un sans l'autre mais ils ne pourraient plus rien ressentir sans que leur alter égo n’en soit témoin. Si autrefois seules les émotions les plus fortes ne pouvaient être cachées, désormais, même la plus petite sensation serait partagée. Aucun secret ne serait plus protégé. [La nuit suivante, les rêves des étudiants réunis à Pourdlard seraient frappés de flashbacks. Les images du passé de leurs liés prendraient d’assaut leurs songes. Ainsi, ils en apprendraient plus sur leur lié que tout ce qu’ils auraient osé avouer. Leurs secrets seraient révélés, des souffrances inavouables et leur intimité bousculée. Par bribes de souvenirs imposés, chacun découvrirait la vie de l’autre, tout du moins en partie. L’interprétation devrait finir le travail.]


J'ai corrigé les fautes que je voyais et modifié quelques formation de phrase. Mais j'adore l'idée et la façon dont s'est amené. On est comme soulagé d'apprendre que peut-être le sortilège initial va être déjoué et puis de nouveau secoué en apprenant que finalement, les hostilités ne font que reprendre de plus bel.
J'aime l'idée que les sentiments et sensations soient maintenant totalement partagées et j'ai donc insisté sur cette idées en ajoutant quelques mots pour l'expliciter un peu plus.
Avec Raph' on a discuté et on s'est tout de même dit qu'un bouleversement plus important "en plus" pouvait être imaginé. C'est pour cela que j'ai ajouté un passage sur les rêves. Vous nous direz si ça vous parle ou pas ^^. Peut-être même qu'on peut dire que chaque nuit sera l'heure pour les liés de découvrir un nouvel épisode de la vie de l'autre ^^ comme ça chaque nuit, chaque élève tremblera à l'idée de ce que pourrait voir l'autre dans ses songes. Bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:20

... moi j'suis pas fan que la douleur physique soit partagée.
D'ailleurs si on met ça en place, Lucian ferme son cours puisqu'il devient trop dangereux et donc ne sert plus à rien. Lucian partira.

Par contre, je suis beaucoup plus intéressé par les bribes de souvenirs qui s'échappent.

Je pense que c'est bon on qu'on peut mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Evolution potentielle Intrigue (idées) 742674tumblrmwtn43vHFq1rzhz0wo11280
✔ double-compte : Ezechiel C. Mankievicz
✔ date d'inscription : 22/11/2012
✔ prénom/pseudo : Stan
✔ nombre de messages : 902
✔ avatar : Erika Linder
✔ copyright : ©
ϟ âge : 17 ans
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 995


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:27

bah ouais mais... xD Luc' la souffrance partagé c'est déjà présent à la base de notre contexte tu sais, la c'est juste la question de le pousser à son paroxisme quoi. Mais à la base, les souffrances physiques importantes étaient déjà partagées puisque quand l'un est gravement atteins, jusqu'à mourir peut-être, la vie de l'autre est elle aussi en danger.

Après je comprends ce que ca implique pour le cours de Lucian mais bon... on peut pas s'arrêter à ça, sinon on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:30

ouais je comprend. Mais je dit que si la douleur partagé est poussée à son paroxysme, toutes les activités "douloureuses" vont être suspendues ; combat, escrime, quidditch, duel ou toute autre forme de sport.

Je pose pas un véto, je dis pas je suis contre, je dis que je suis moyen chaud. je dis juste ce que ça va entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Flanagan
Leo Flanagan
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_md5jswCugd1qj5t08o8_r1_250
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : mushy
✔ nombre de messages : 979
✔ avatar : jared leto
✔ copyright : mushy (avatar), tumblr (gifs), nine inch nails (lyrics)
ϟ âge : vingt-neuf ans
ϟ maison : ancien gryffondor
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1040


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:51

C'est vraiment, vraiment cool. Le principe des rêves est génial, enfin, pour toutes les possibilités de jeux et interactions entre les joueurs, c'est très bien pensé.
Pour ce qui est du renforcement du lien, de toute façon, tous les cours plus ou moins pratique seront perturbés par la nouvelle et même les élèves entre eux devront faire attention. Évidemment le cours de combat va être plus touché que les autres mais cela n'empêche pas de continuer des activités sportives. En plus, même les étudiants pourraient jouer avec le feu en négligeant peut-être les recommandations qui leur seront faites. Les potions aussi, si un chaudron explose, ou en DCFM, si pendant de la pratique, un sortilège heurte un élève... Bref.
Par contre, suspendre par exemple le Quidditch ce serait sympa, non ? Histoire de bien énerver ceux qui en font partie...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Evolution potentielle Intrigue (idées) 742674tumblrmwtn43vHFq1rzhz0wo11280
✔ double-compte : Ezechiel C. Mankievicz
✔ date d'inscription : 22/11/2012
✔ prénom/pseudo : Stan
✔ nombre de messages : 902
✔ avatar : Erika Linder
✔ copyright : ©
ϟ âge : 17 ans
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 995


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:58

Bah le problème avec la suspenssion du quidditch... C'est que ca n'a jamais vraiment été lancé xD Alors ponctuellement dans les rps, ca peut exister, des actes de rébellion contre cette suspension mais au final, comme tous les groupes et tout, on a jamais réussi à vraiment intéressé les membres xD Donc bon.

Sur notre ancien fofo, on avait interdit le quidditch suite à un truc et du coup, on avait fait un topic de quidditch nocturne secret. Et puis les profs débarquaient et l'opération fuite et retour au dortoir était lancé. Bref. Ca peut être marrant mais faut que ca suive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:13

si j'avais pas elaboré les diverses formes que prendrait le nouveau lien c'est parce que je vous attendez pour ca, c'est pas par flemmardise. mais oui le principes des rêves me parait cool; je pensais aussi rajouter une nouveau paragraphe d'un point de vu d'un adulte actif genre un medicomage, ou un un guerisseur de st Mangouste pour un peu plus lier les adultes avec le liens et ce qui nous permettrer d'expliquer ce qui se passe physiquement et mentalement sur les eleves avec ce nouveau lien.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Flanagan
Leo Flanagan
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_md5jswCugd1qj5t08o8_r1_250
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : mushy
✔ nombre de messages : 979
✔ avatar : jared leto
✔ copyright : mushy (avatar), tumblr (gifs), nine inch nails (lyrics)
ϟ âge : vingt-neuf ans
ϟ maison : ancien gryffondor
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1040


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:24

Peut-être qu'il faudra une annexe regroupant toutes les choses que les élèves vont devoir prendre en compte : plus de Quidditch, plus de duels, interdiction de certains objets jugés dangereux, une surveillance plus rapprochée de la part des professeurs... enfin, ne pas tout justifier, tout encadrer, juste donner quelques infos que les membres peuvent exploiter en RP comme bon leur semble.
Après, libre à eux aussi de transgresser les règles, si certains se sentent de lancer un sujet pour faire les cons et tout, on pourra aussi sous-entendre que c'est une bonne idée et qu'ils sont libres de le faire du moment qu'ils ne se font pas pincer (ou pas) Smile1

L'idée de Lilith est très bonne aussi. On pourrait insérer des extraits d'articles où les médicomages témoignent de la situation, expliquent un peu ce qu'il va arriver, ou une conversation avec des parents inquiets... une scène dans le bureau des aurors, ou avec des chercheurs... montrer que c'est dynamique de tous les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:29

Oui l'idée de l'annexe me paraît intéressantes après je sais pas si c'est une bonne idée de leur interdire tout plein de trucs...
Et c'est en effet montrer que y'a aussi les adultes qui rentrent en considération qu'il faut développer, genre peut être faire un faux article de la gazette où on parle de l'avancée des l'enquête incarcerem´ autrement dit faut se débrouiller à rendre intéressant tout les métiers des personnages. Je pense qu'au fond c'est de ça que nous manquonś notre palette de départ était trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Anna Collins
auror
Anna Collins
auror
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_n9loeztWyQ1rcjsxlo3_r1_250
✔ double-compte : Maelynn L. Walden
✔ date d'inscription : 09/09/2011
✔ prénom/pseudo : Elodie & Shakespearette
✔ nombre de messages : 1429
✔ avatar : jessica chastain
✔ copyright : shakespearette & tumblr
ϟ âge : trente-quatre ans
ϟ maison : ancienne Gryffondor
ϟ métier : auror
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1122


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:29

Attention, roulement de tambouuuuuurs ... Commentaire très constructif : Vos idées me plaisent beaucoup ! J'ai simplement parcouru en diagonale, mais de ce que j'ai lu les rêves sont vraiment une bonne issue, et je suis d'accord pour l'annexe pour bien établir les limites et tout ça ! BG
Revenir en haut Aller en bas
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Evolution potentielle Intrigue (idées) 742674tumblrmwtn43vHFq1rzhz0wo11280
✔ double-compte : Ezechiel C. Mankievicz
✔ date d'inscription : 22/11/2012
✔ prénom/pseudo : Stan
✔ nombre de messages : 902
✔ avatar : Erika Linder
✔ copyright : ©
ϟ âge : 17 ans
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 995


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:03

Et si ce nouveau sortilège frappait aussi les adultes ? Les sorciers présents en Grande-Bretagne ? Parce qu'ils ont osés déjouer le maléfice d'Incarcerem en accueillant tous les élèves dans leur école, ils pourraient être à leur tour frappés. Et liés à leur tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:06

... le "but" de ce sortilège était justement de réunir les nationalité afin de les obliger à cohabiter. Donc les punir pour avoir réunir les élèves me parait suspicieux, mais les liés pour les empêcher de se prendre le nez pk pas.

On avait dit que seuls les adolescents étaient touché car c'était eux qui pouvait être influencé et changé les relations interpays. Les vieux schnoques, on les change pas facilement donc ça me parait tjrs... tiré par les cheveux. (désolé, je titille pour des détails....)

Revenir en haut Aller en bas
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Nikita L. Isinbaïeva
durmstrang
Evolution potentielle Intrigue (idées) 742674tumblrmwtn43vHFq1rzhz0wo11280
✔ double-compte : Ezechiel C. Mankievicz
✔ date d'inscription : 22/11/2012
✔ prénom/pseudo : Stan
✔ nombre de messages : 902
✔ avatar : Erika Linder
✔ copyright : ©
ϟ âge : 17 ans
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 995


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:07

ca serait un sortilège sanction cette fois. Enfin je sais pas, je vais bosser, j'y réfléchis. J'en dis plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Collins
auror
Anna Collins
auror
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_n9loeztWyQ1rcjsxlo3_r1_250
✔ double-compte : Maelynn L. Walden
✔ date d'inscription : 09/09/2011
✔ prénom/pseudo : Elodie & Shakespearette
✔ nombre de messages : 1429
✔ avatar : jessica chastain
✔ copyright : shakespearette & tumblr
ϟ âge : trente-quatre ans
ϟ maison : ancienne Gryffondor
ϟ métier : auror
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1122


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:16

J'ai hâte de voir ce que tu as à proposer Eze', mais je pense qu'il faudra pas partir sur l'idée de lier deux adultes ... Après tout ce que tu veux pour les punir, mais pas ça ! Smile3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:52

moi je ne suis pas pour lier les adultes. On a pas réfléchit assez sur le "pourquoi" du "comment" mais on en avait déduit que c'était parce qu'il y avait trop de troubles entre les nations. Donc ça ne coïncide pas avec le fait qu'on lie les adultes entre eux. je trouve que le contexte perd tout son sens si on fait ça. Moi je dis justement faudrait continuer de faire évoluer le "lien" sur les élèves mais les adultes leur trouver autre chose par rapport au contexte mais pas ça, c'est chaotique et ça perd de son intérêt justement.
Faudrait juste peut être réfléchir à donner un sens à tout ça, genre des enquêtes des aurors pourraient trouver au fur et a mesure pourquoi une ou un groupe de personnes a lancé ce sortilège, dans quel but. Peut être même dire qu'il s'agit d'une sorte de clan, qu'on retrouve certains d'entre eux et puisqu'ils ne veulent pas parler sur leur desseins, ils sont envoyé a Azkaban. ça mettrait un peu plus ds mystère de mettre des visages sur les "responsables". je trouve que c'est beaucoup plus intéressant que de lier les adultes. Bref je ne trouve pas que ça soit la meilleure chose à faire. ça laisse moins de marge de manœuvre et moins de liberté de jeux alors que le but quand même c'est qu'il y est une plus large palette de personnages plutôt que de tous les liers, surtout si c'est en sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:31

Que dites vous d'une secte de fanatique pro malédiction. Cette secte veut honorer cette malédiction en faisant des exemples afin que la cohabitation se passe mieux. Ce groupe de fanatique pourrait kidnapper un groupe d'élèves afin de les sacrifier eux et leurs liés en tant que martyrs et d'exemple. Menace envers le gouvernement et les professeurs afin qu'ils fassent des efforts afin d'améliorer la coopération internationale : but et raison initiale de la malédiction.

Si un des enlevés de Lucian fait partie des kidnapé, ça va le motiver pour tout niquer!! :)
Ça peut faire un bon et long sujet d'intrigue. Retrouvé les élèves. Et ensuite démantelé cette secte. Et ça nous donne un "groupe" de méchant concret.

Désole j'écris sur téléphone, je lis pas ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:37

moi j'aime bien l'idée de la "secte" mais je doute que des élèves veulent se sacrifier xD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:42

Pnj ou alors on assure des les retrouver rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:50

oui je suis d'accord. Je trouve que c'est interessant... mais y'a le truc du lien. S'ils enlèves des élèves, les autres liés vont être malades, a moins qu'on fasse un grand évènement DANS le château. Genre comme la bataille finale de Harry potter, où un certains nombre de ces fanatiques rentrent dans le chateau, enlevent des élèves, s'enferment dans une salle et jette des sorts pour que personne ne rentrent (puisque il est clair qu'ils sont tres fort pour lancer des sortilèges on suppose qu'ils faudra que les aurors se travaillent les méninges pour pouvoir rentrer). Comme ça ça bloque pas totalement le contexte et ce n'est qu'une partie de l'intrigue,genre apres cet évènements on peut encore voir plus loin... ex : ceux qui sont restés hors Poudlard sont en colère sur le fait que leur enlèvement aient foiré et qu'une partie de leur groupe soit tombé, du coup ils continuent de concocter un truc dans l'ombre, tentant de nouvelles experience magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Evolution potentielle Intrigue (idées) Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:45

Je suis pas pour lier les adultes entre eux non plus. Les "punir" je me demande si ça irait pas contre l'idée du contexte. On avait bien dis que la/les personne(s) responsables du sortilèges n'étaient pas mauvaises à la base, bien qu'un peu barrée et souhaitai(en)t clairement la réunion des trois écoles ?
Après, cette partie du contexte, on l'a pas encore dévoilé. On a encore le droit de rendre le bonhomme méchant. Il aurait juste souhaité foutre le bordel et voir son sort ainsi déjoué l'emmerderait profondément d'où la vengeance, autant pour les élèves qui se retrouvent encore plus liés et pour les adultes qui subissent je ne sais quoi.. Et en même temps, une bonne partie des adultes est déjà punis à voir les élèves ainsi liés, souffrants, etc.. Les parents qui ne voient plus leur enfants..

Après, on peut peut être imaginer qu'après l'intrigue, avec le possible enlévement, etc.. d'élèves, les parents se rebellent contre Poudlard. Ils veulent retirer leur enfant de Poud', tout ça ? Ou les parents de Durms et BB réclament leur gosse ce qui fout le bordel ? Mini guerre civil entre ceux qui veulent retirer leur enfants et ceux qui les en empêchent en comprenant que séparer les élèves n'est pas bon ?

En tout cas, une secte pro-malédiction qui fait des miracles ça me plait bien. Mais limite faudrait que ce soit les lanceurs mêmes du sort les "gérants" de la secte. Des enlévements sous impéro pour pas qu'ils se fassent griller ? Et finalement les "responsables" des enlèvement attrapés se révèlent ne pas être les auteurs du sort ni même ceux qui auraient voulu blesser les élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Evolution potentielle Intrigue (idées) Vide
MessageSujet: Re: Evolution potentielle Intrigue (idées) Evolution potentielle Intrigue (idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Evolution potentielle Intrigue (idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCARCEREM ∞ and it sucks :: Animations-