AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#FORUM FERMÉ

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Différenciation des maisons, etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:11

Bon alors. On est tous d'accord sur le fait qu'on fait 5 groupes uniquement : les Poudlard, les Durmstrang, les BB, le personnel des écoles et le adultes du monde magique. Si c'est pas le cas, dites le.

Ensuite concernant les maisons. On différencie toujours celles de Poudlard, pas dans leur couleur, pas dans leur groupe mais dans leur rang.

Le problème c'est pour les autres écoles. Qui serait pour la formation de maisons dans les autres écoles et qui serait contre ? Au final, le fonctionnement serait le même que pour Poudlard. On afficherait sa maison sur son profil, pour rang ou autrement.
Pour pas être paumé, il y aurait des textes rédigés expliquant chaque maisons de chaque écoles. Pas des textes monstrueux, mais plutôt comme des slogans avec quelques descriptifs. On différencierait les salles communes s'il le faut. Sachant qu'on aura pas forcément 4 maisons pour chaque écoles, il pourrait y en avoir moins, par contre pas plus. Il y aurait la cérémonie de répartition comme pour Poudlard à laquelle Leo et moi avons déjà réfléchi. En clair, il faut juste réfléchir aux noms de maisons et leur descriptifs. Voilà.

Pour ou contre la création de maisons à BB et Durm' ? et dites pourquoi si possible (a)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:16

Pour moi je suis contre. JKR n'en a pas parlé dans ses romans, et je trouve que cela rendrait tout un peu plus compliqué encore, cela se détache un peu de l'univers que je me suis imaginée de BB et Dum', donc pour des raisons pratiques et personelles XD, pour moi, ça serait pas une bonne idée Clareo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:20

je suis contre, parce que ca complique tout aussi, que ce soit pour nous et pour les nouveaux membres. Avec les maisons de poudlard c'est facile on y est tous familier mais si on fait des maisons pour les autres, faudra qu'ils se familiarisent avec ca, faudra ajouter ce détails dans les scénario, dans les fiches, faire des salles communes, des validations pour chaque maison. Bref je suis contre. Pour moi ya pas de maison à BB et Durm.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Flanagan
Leo Flanagan
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_md5jswCugd1qj5t08o8_r1_250
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : mushy
✔ nombre de messages : 979
✔ avatar : jared leto
✔ copyright : mushy (avatar), tumblr (gifs), nine inch nails (lyrics)
ϟ âge : vingt-neuf ans
ϟ maison : ancien gryffondor
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1040


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:47

Bon bah pour hein Smile1
Je trouve que les maisons donnent quelque chose de plus aux écoles. Après, c'est juste que JKR n'en a jamais parlé mais en même temps, ces deux écoles sont apparues le temps d'un tome qui ne tournait pas autour de cela, donc bon.
Quant à la façon de se repérer pour les élèves, je pense qu'au contraire, ça les oblige à se fondre davantage dans le choc des cultures. Ils perdent leurs repères, tout ça. Ca ferait un peu vide qu'ils arrivent comme ça, comme si à part des cours, il n'y avait jamais eu une sorte de communauté dans leurs établissements... /trois heures de sommeil + le reste = mathy ne parle plus très bien/
Après, comme on s'en est rendues compte (très tard sur la cb à refaire le monde d'harry potter... XDDD), c'est vrai qu'il faut faire preuve d'originalité et que les membres seront obligés de garder dans un coin de leur tête les caractéristiques de leurs maisons. Et à quelques jours de l'ouverture, va falloir booster l'imagination...

Pour résumer ma logorrhée, ça donne une identité, aux élèves et à l'école, une particularité semblable à celle de Poudlard. Est-ce que ça complique les choses ? Bah oui, malheureusement. Après, un descriptif d'une dizaine de lignes, avec des mots clefs pour se repérer... Bon. Si les avis sont majoritairement contre de toute manière, tant pis ! Ce sera pas le problème principal des élèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:30

Alors, voilà ce à quoi on avait déjà réfléchi avec Léo. Ca concerne uniquement la répartition pour l'instant.

Pour BB : Cérémonie très classe, joyeuse mais sophistiquée. Ce serait une cascade magique. Je m'explique. Les élèves passeraient sous la cascade, ils ne ressortiraient pas mouillés. En revanche l'eau changerait de couleur en fonction de la maison. Imaginons que la couleur de la maison soit violet, l'eau passerait de bleu translucide à violet. Et non seulement l'eau change de couleur mais une broche (pour remplacer l'écusson) en or ou argent apparaîtrait sur leur poitrine avec le signe de leur maison.

Pour Durm' : Cérémonie plus sérieuse, plus.. mystérieuse disons. Cette fois c'est une vasque magique. On a voulu resté dans l'esprit des Durmstrang qui sont du genre ''je suis fort, je suis dur Heros ''. Donc l'élève se placerait derrière la vasque dans lequel flotterait un drôle de liquide. Avec une dague/un couteau magique, un professeur ou le directeur couperait la paume de main de l'élève. Il ne faut pas oublier qu'ils ont 15 ans, ils ne sont plus si jeunes que ça et sont censé être déjà bien costauds. C'est pas la plus dure épreuve de leur vie quoi. Donc après s'être fait coupé la paume de main, il poserait leur main sur le liquide. Ils la laisseraient un petit moment et lorsqu'ils la retireraient, ils n'auraient plus que la cicatrice. Ils ne saigneraient plus, il n'y aurait qu'un fin trait rose. Le sang qui aurait été déposé dans le liquide se dissiperait pour écrire le nom de la maison. Et ! au dessus de la vasque, il y aurait un étendard/drapeau/blason qui flotterait dans les airs et qui changerait selon la maison après que l'élève ait déposé son sang.

Voilà, j'crois que j'ai un peu près tout résumé. On réfléchi toujours à d'autre truc, genre le nom des maisons. On a déjà pensé à des runes pour les Durm'. On verra. Pour ce qui est de l'emplacement des salles communes, j'pense que ce sera le truc le moins dérangeant, on pourra s'en occuper à la toute fin. Si des fois, l'idée de créer des maisons finissait par vous plaire. Wizard2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:29

je suis contre : ça complique tout le système et ça fait prendre trop de liberté concernant le monde HP créer par Rowling. Non pas qu'en soit personne ne l'ait déjà fait mais là inventer des maisons dans des écoles que l'ecrivain a mit tel quel je trouve qu'il ne faut pas toucher à ce système parce que ça n'apporte rien de plus dans tout les cas mit à part compliquer les choses, les relations etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:35

comme annoncé plus tôt sur la cb je suis moi aussi contre, tout simplement par soucis pratique, je vois mal des maisons "inventées" le nouvel inscrit va débarquer et va rien comprendre, déja a cause de l'univers jkr qui n'en parle pas et deuxiemement parce qu'il c'est inscrit pour être a durmstrang ou a bb et a certainement pas réflechis, ensuite je vois mal des durmstrang êtres répartis selon leurs caractères, tout simplement parce qu'ils ont tous le même : dur, sérieux etc.. donc je vois mal des durm avoir un coeur valeureux comme gryffondor alors qu'ils font des cours de magie noire, idem pour les bb qui pensent plus a leurs mèches qu'aux bouquins je pense..

Après c'est mon avis, je ne vois pas un durm "travailleur" ou "rusé" c'est des groupes avec caractère a eux seuls..

Pour ma part on laisserais les maisons de poudlard car elles sont justement présentes dans les romans mais ca compliquerais de faire des maisons durm, ca ferait un total de 12 maisons a différencier, personnellement je sais que je m'emmelerais les pinceaux..

Après je propose que si l'idée est toujours présente dans les tête, qu'une fois que le forum marche, on fasse un sondage avec des personnes nouvellement inscris, on verra la mode changeante peut être, et a ce moment la on pourras décider de l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:01

Je suis pas d'accord en ce qui concerne les caractère des BB et Durm'. Je trouverais ça complètement con qu'ils aient pas un semblant de caractère rien qu'à eux. Ok, tous les Durm' sont élevés à la dur mais ils ne le supportent pas tous de la même façon. Et c'est pas non plus parce qu'ils ont un règlement très stricte qu'ils vont tous et à tout les coups s'y plier. Certains chercheront pas à l'éviter, mais d'autre pourraient bien tenter. Un Durm' peut aussi bien être du genre à se mouiller qu'à rester justement en retrait. Certains fonceront dans le tas, c'est pas le cas de tous. Rien que pour ça, ça en différencie certains. Pour ce qui est des BB, c'est pareil, en quoi ils auraient pas le droit de penser aux cours, apprécier bosser. Pourquoi ils devraient forcément être plutôt superficiel parce qu'ils ont la classe ? Un BB peut aussi bien être un vrai ange qu'un salop. Il peut aussi bien représenter une maison qui s'apparenterait plus aux serpy qu'une maison qui s'apparenterait plus au gryffons.
Leur coller un profil comme ça.. Genre tous les français ont exactement le même caractère et tous les bulgares, russes, tout ce que tu veux ont le même aussi. J'vois pas l’intérêt, c'est plus intéressant à jouer en rp. Ok, ils ont certaines bases communes du à leur éducation mais c'est pas des copies à un tel point qu'on puisse pas les différencier.

Après j'pense que comme ça, ça fait peur. Mais ce sera pas super difficile d'enregistrer un ou deux adjectifs qui les qualifient biens dans nos têtes. Il se peut qu'il y ai moins de 12 maisons, j'suis d'accord que ça en fera quand même une dizaine mais bon.. Faut pas oublier qu'on en connait déjà 4. Et encore une fois, un durm' n'est pas vraiment obligé de s'intéresser aux maisons des autres écoles tant qu'il connait celle de la sienne et les petites rivalités qu'il y a, ça réduit. D'autres forum ont déjà tentés le coups et ça a très bien marché pour certains. Personnellement, si j'arrivais sur un tel forum, j'aurais envie de découvrir les nouvelles maisons. Si c'est bien fait, ça peut vraiment plaire.

Et oui sinon, si ça passe pas là. On pourra retenter un sondage avec les nouveaux inscrits. Ils nous diront ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:14

Non ce que Miha voulait dire c'est que les Durmstrang sont représentés de la même manière par J.K Rowling seulement dans le fait qu'elle n'a pas développé spécifiquement le caractère de chaque personnage mais pluôt donné un certain caractère particulier aux élèves de l'école, un quelque chose qui les différencie des Poudy vu qu'il ne s'agit pas là de la tmême manière d'enseigner etc.
Donc je ne vois vraiment aucun interet a créer des maisons a Durmstrang et beauxbatons, c'est inutile et ça complexifie le jeu pour rien vraiment on à pas besoin de ça. de plus d'un point de vu pratique comment on pourrait organiser ça? sincèrement on ne va pas "inventer" des maisons dans une maison où même dans l'encyclopédie Harry potter on parle pas d'existence de plusieurs maisons au sein de BB et Durm'. Et je vois pas non plus l'intêret de demander aux futur membres... ça risque de fragiliser le système mit en place et de fragmenter encore plus le forum, déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves pour le moment... imaginez si en plus on crée des maisons a Durmstrang et BB... si y'a genre 3 élèves par maison ça sert vraiment à rien et ça fait même ridicule. enfin selon mon avis quoi... c'est pas forcement la meilleure solution xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:19

Citation :
Je suis pas d'accord en ce qui concerne les caractère des BB et Durm'. Je trouverais ça complètement con qu'ils aient pas un semblant de caractère rien qu'à eux. Ok, tous les Durm' sont élevés à la dur mais ils ne le supportent pas tous de la même façon. Et c'est pas non plus parce qu'ils ont un règlement très stricte qu'ils vont tous et à tout les coups s'y plier. Certains chercheront pas à l'éviter, mais d'autre pourraient bien tenter. Un Durm' peut aussi bien être du genre à se mouiller qu'à rester justement en retrait. Certains fonceront dans le tas, c'est pas le cas de tous. Rien que pour ça, ça en différencie certains. Pour ce qui est des BB, c'est pareil, en quoi ils auraient pas le droit de penser aux cours, apprécier bosser. Pourquoi ils devraient forcément être plutôt superficiel parce qu'ils ont la classe ? Un BB peut aussi bien être un vrai ange qu'un salop. Il peut aussi bien représenter une maison qui s'apparenterait plus aux serpy qu'une maison qui s'apparenterait plus au gryffons.
Leur coller un profil comme ça.. Genre tous les français ont exactement le même caractère et tous les bulgares, russes, tout ce que tu veux ont le même aussi. J'vois pas l’intérêt, c'est plus intéressant à jouer en rp. Ok, ils ont certaines bases communes du à leur éducation mais c'est pas des copies à un tel point qu'on puisse pas les différencier.

la question n'est pas de savoir si les BB ou les Durm ont différents caractères, c'est de savoir si leur système scolaire le prend en compte ^^. Et comme ce n'est pas dis, je préfère croire que non. L'histoire des 4 maisons à Poudlard, faudrait pas oublier que c'est une question de mésentente des fondateurs ^^ qui on finit par trouver un consensus en attribuant à chacun une maison qui est devenu par la force des choses, (vu qu'ils en étaient chacun les premiers directeur) à l'image de leur premier directeur, d'ou les caractéristiques qu'on leur attribue.

Je ne vois pas pourquoi la même histoire auait eu nécessairement lieu dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:40

Ouais, l'histoire des directeurs ça se tient. C'est bête, j'trouve que ça aurait rajouté un truc en plus mais comme il n'y a que Leo et moi qui sommes pour bah.. tant pis. Je déclare forfait xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:44

xD si ca peut vous rassurer, lorsqu'il sera ouvert et un peu plus lancer, on pourra voir pour proposer l'idée à nos membres, on aura ainsi un avis direct et global et on ne prendra pas le risque de décevoir.

Quoi qu'il arrive, dans le cas ou ils souhaiteraient qu'on fasse ces foutues maisons, je pense qu'on devrait s'en tenir à 2 pour Durmy et 2 pour BB. Ca amènera déjà le nombre de maison à 8.

Mais nous n'en sommes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:47

Pour ma part, je reviens sur mon avis. Après avoir lu vos explications, je suis un peu plus emballée, vous avez l'air plutôt motivées, et pleines d'idées, et je pense que ça mérite à réfléchir. Même si l'histoire des directeurs est vraie, il y aurait pu aussi avoir d'autres raisons pour que les autres écoles décident de séparer leurs élèves, peut-être pas en quatre groupes, mais pourquoi pas en deux ou trois. On sait qu'a Durmstrang, il y a beaucoup de favoritisme par exemple, donc, si jamais, pour ça demande réflexion, et motivation, bien sûr. Car c'est vrai que ça pourrait donner un petit plus au forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:41

je trouve pas que ça donnerait un truc en plus au forum. Je pense qu'on à déjà suffisamment travailler sur ce forum et complexifié pleins de trucs avec les groupes etc que faire des maisons en plus des nouvelles écoles qui viennent à Poudlard c'est chaud quand même... et ça risque d'en déstabiliser plus d'un mais bon... si tout le monde veut ce système dans ce cas on fera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:47

Pour le moment ce système ne fait pas du tout l'unanimité donc on attendra que le forum fasse ses preuves, je pense que c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:51

je suis de ton avis Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Différenciation des maisons, etc.. Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:51

De même, on verra pour reproposer ça plus tard, voir si ça plairait aux membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:49

voilà faisons ça, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Différenciation des maisons, etc.. Vide
MessageSujet: Re: Différenciation des maisons, etc.. Différenciation des maisons, etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Différenciation des maisons, etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCARCEREM ∞ and it sucks :: Animations-