AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#FORUM FERMÉ

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Time to think !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 13:01

yep, j'appelle ici la team intrigue, parce qu'en plus de bosser sur la confrérie et sur the Owl il faut se mettre à réfléchir activement et à préparer la suite des animations.

Donc après archivage des deux sujets communs, on en fera un résumé dans l'incanews 2.

Et maintenant ?
Ou en est l'histoire de journal ?

On mets en place ces scénarii de mise en situation qu'on propose aux membres avec inscription préalable et qu'on anime avec Event Time ?

On laisse ta soirée Mischa, je pense qu'elle peut décoller si on se bouge et j'avoue que j'ai pas encore eu le temps. Je voudrais m'occuper de la fraternité avant histoire d'avancer là dedans.

Je sais pas quoi faire pour inciter les gens à exploiter l'existence des groupes, dont on pourrait franchement se servir pour faire du bordel ensuite, si seulement les gens s'y intéressait.
Il en va de même avec le quidditch quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Time to think ! Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 13:52

Pour les sujets à archiver, y'a celui de la Grande Salle, ok. mais le deuxième, c'est celui des profs ?
D'ailleurs.. c'est con que ça n'est pas mieux marché.. Brefouille !

L'histoire du journal, j'pense qu'il faut voir avec Panda, c'était elle en particulier qui avait eu l'idée. Mais après réflexion et vu le manque d'activité qu'elle a montré pendant un certain temps, j'me demande si c'est une bonne idée..

Ok pour les scénaris. J'y réfléchi. Ce serait plutôt basé sur quoi ? Un truc grave, un truc pas grave ? A long terme ou non ? Genre du même type que celui qu'il y avait eu sur SI, la tempête ?

Pour la soirée de Mischa, j'suis pour la garder aussi. J'vais tacher de faire bouger ça aussi, un peu.

Pour ce qui est des groupes. Charlie faisant partie du groupe des artistes, j'avais imaginé une sorte de feu de camp au bord du lac, musique, danse, marshmallow et vodka, tout ce que vous voulez, tableau d'ombre chinoise à l'occasion (je m'égare x)) bref. Vous voyez le genre, où il y aurait tout ceux du groupe des artistes. Le seul truc, c'est que ça les ralie pas forcément aux autres groupes. Sauf si on insère une couille dans le pâté Arrow et qu'on imagine, par exemple La Haute se pointer et foutre la merde ou autre.
Voilà, après peut y avoir autre chose. Le feu de camp, c'est une idée qui a surgit dans ma tête avant de dodo alors.. j'étais fatiguée x)

Pour les autres groupes, je réfléchis aussi. J'pense que si on montre que les groupes servent à quelque chose, ils s'y inscriront plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 13:55

Des trucs de tous les genre Raph et pas forcément long quoi. Ca peut être une porte de salle de classe bloquées, ca peut être une tempête, les escaliers qui jouent des tours, des perdues dans la foret, une excursion dans les cuisines, bref, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 16:54

The Owl tu es bien placé pour savoir que j'ai tenté des trucs, j'avais même envoyer des MP avec the owl a Jaden mais bon il y est plus donc faut que je vois pour des nouvelles victimes, je comptais la reprendre maintenant que ça commence à être interessant.

pour ce qui est des sujets à archiver la fête d'acceuil n'a pas décoller oui... c'est dommage mais ça manquait peut-être d'imprévu. Pour la fête de Mischa faudrait un truc qui lance un sorte de mini intrigue... non? histoire que ça se répète pas comme la soirée d'acceuil élève?

faut encore qu'on m'explique le truc des scénarii parce que j'avoue être lente à la détente mais j'ai rien capté.

Pour les groupes peut être pourrait-on déjà voir avec le staff si l'un de nous qui joue un élève voudrait bien être genre le dirigeant du groupe et recruter (faire la promo etc...) des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Time to think ! Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 18:11

Pour la soirée, j'suis prête à lancer quelques chose. Plutôt sous le rôle de Raph' mais je peux. Dis moi si t'as une idée qui survient. S'il s'agit de faire le con, je suis évidemment présent. Je réfléchis à ce qui pourrait faire rebondir la soirée.

Si j'ai bien compris le truc des scenari c'est ça :
On crée des scénarios. Genre 5 élèves qui se retrouve malencontreusement perdu dans la forêt un soir de pleine lune et qui ont sacrément intérêt à s'en sortir. Donc panique à gogo, rebondissements, etc.. On explique la base du scénario, on en dis pas trop et les 5 premiers qui souhaitent se retrouver dans la forêt interdite s'inscrivent. Une fois que toute les places sont prises, on lance le sujet avec l'Event Time et de temps en temps on ré intervient pour faire rebondir le tout, le reste du temps les joueurs se débrouillent.
Et on fait plusieurs scénarios comme ça. Type un groupe qui veut.. partir en expédition à la Tête de Sanglier et qui se retrouve dans un bordel pas possible parce que les fréquentations de la Tête de Sanglier sont pas les meilleurs. Etc..
C'est plus clair ? :)

Pour ce qui est des groupes, on peut faire la promo même si on est pas dedans je pense. Déjà sur la cb. Puis pour ceux qui vont jamais sur la cb, bah ouais ceux qui sont dans les groupes peuvent les mpotter. Perso, j'peux tenter de faire de la pub avec Cha pour le club des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 18:21

Oui pis qui dit scénario dit point pour les maisons. On peut élire le meilleur scénario à la fin, comme un concours d'écriture. on peut donner des mots à introduire dans les rps et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 27 Oct 2012 - 19:07

pour la soirée fait ce que tu veux Raph' =D

pour les scénarii oui c'est chouette ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Time to think ! Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:41

Ça marche Lilith, je trouverais bien de quoi animer la soirée. Si t'as une idée de la mort qui tue, je suis preneur quand même x)

Et au passage, vous souhaitez réellement archiver la soirée de répartition, pas que j'viens ''d'entamer'' un mini rp avec Noe dedans mais un peu quand même. :8D1:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptySam 3 Nov 2012 - 22:44

Bon demain je lance le sujet fraternité.

Sinon, c'est ici qu'on va écrire les scénarios de mise en situation et je propose un truc. je sais pas si vous connaissez tous les "livres dont vous êtes le héros" mais en gros je trouve que lors des interventions de l'évent time dans les scénarios, on devrait proposer plusieurs actions au choix. Genre ... une expédition dans les cuisines, un prof s'apprête à les surprendre, on leur propose trois choix, "se cacher dans un placard", "fuir en courant", "inventer une excuse bidon" ? Dans leur réponse, ils choisissent l'un des choix et nous on prépare la suite pour chaque choix. Ca nous permet d'orienter un peu le scénario. Après yora des moments de liberté totale, sans proposition d'action pour laisser cours à leur imagination mais je trouve que ca serait marrant xD.

Et n'oublions pas que les participations aux scénar seront récompensées par des points en fonction de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:25

Oups, je viens tout juste de voir ce post... désolé. J'arrive après la tempête.

Alors, ce que je trouve dommage, c'est le manque d'enthousiasme que les membres ont pour les groupes. Est ce qu'il ne faudrait pas faire de la promo sur la CB. Peut être "forcer" tout les perso qui disent être d'une famille au sang pur de chez pur et fortement aisé, on les envoi au groupe de la haute. les st cyr, et autres....

Je suis ABSOLUMENT POUR donner des missions aux élèves. L'idée d'orienter un peu les scénarios me plait pas mal.
La confrérie étant déjà lancée, je propose d'aller taquiner poudlard ou BB. Vu que les groupes sont HS, peut être aller titiller le groupe de BB : "mischa/sash/rachel"...et quelques autres personne connaissant ces filles
Revenir en haut Aller en bas
Leo Flanagan
Leo Flanagan
Time to think ! Tumblr_md5jswCugd1qj5t08o8_r1_250
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : mushy
✔ nombre de messages : 979
✔ avatar : jared leto
✔ copyright : mushy (avatar), tumblr (gifs), nine inch nails (lyrics)
ϟ âge : vingt-neuf ans
ϟ maison : ancien gryffondor
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 1040


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:36

Je m'incruste hein ->
Elias, j'adore ton idée. Ça me rappelle les Sims (oui référence...) quand il leur arrivait une merde au travail et qu'ils avaient plusieurs choix pour l'arranger - puis que j'arrivais toujours à les faire virer... /OUT/

Pour la CB par contre, ça pourrait être bien si les membres y venaient. Laughing J'ai l'impression qu'ils ont un peu peur /ou qu'ils ne sont pas très cb /ou qu'on est toujours trop dessus. Et hors de question de "forcer" les membres à rejoindre les clubs... Enfin personnellement, les clubs ne m'inspirent pas, donc je comprends que les élèves ne s'y dirigent pas forcément. Ou alors faudrait les reprendre un peu pour les rendre plus attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Maelynn L. Walden
gryffondor
Maelynn L. Walden
gryffondor
Time to think ! Tumblr_mhso7ucXik1qbjrw4o3_250
✔ double-compte : B. Clara Howard
✔ date d'inscription : 10/08/2012
✔ prénom/pseudo : Shakespearette
✔ nombre de messages : 149
✔ avatar : Jennifer Lawrence
✔ copyright : tumblr & shakespearette
ϟ âge : dix-sept ans
ϟ maison : Gryffondor
ϟ lié : Aliénor A. Moreau
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 357


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:47

Ah la chatboooooox ça fait des siècles que j'y suis pas allée ! 'fin bref ! Donc concernant l'idée des scénarii, j'adore, ça donnerait du piment, ça permettrait aux gens qui n'ont jamais d'idée *regarde ailleurs car ne sent pas concernée* de pouvoir imaginer les choses différemment !

Par contre, pour les clubs, je suis d'accord avec Leo, ils sont trop stéréotypés, trop normaux ! En gros, je pense qu'il faudrait les remanier de façon à ce que ce soit parfois les membres qui décident de créer un club, quelque chose qui lui donnerait envie de faire des évènements et tout ça. Parce que là, techniquement, quand on est parti sur cette idée, on s'est presque imposé comme responsable de ces clubs et du coup, bah ça laisse moins de liberté aux gens ! Donc je sais pas trop, si vous voulez vraiment donner de l'importance à ces clubs, faudrait essayer de trouver une autre structure, une alternative quoi ... Enfin je pense ! Euh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:52

Je viens de lancer la confrérie et les deux personnes ayant posté dans notre sujet ont parfaitement compris le principe, donc on continu dans ce sens avec Loki. Le recrutement s'étendra ensuite aux autres écoles.

Pour les autres clubs franchement je sais pas quoi faire mais je ne suis pas pour qu'on laisse les gens faire n'importe quel club. Ya qu'à voir l'idée du journal, elle n'a jamais vu le jour quoi, c'est le meilleur moyen d'avoir 15 clubs avec 2 membres dans chaque. Et que ca bouge pas. Donc je veux bien qu'on s'y penche de nouveau pour améliorer l'idée mais je suis pas pour laisser les membres faire des tas de clubs. Si on a une proposition intéressante ok mais pas la totale liberté.

Maintenant faut absolument réfléchir aux scénarii, on pourra ainsi poster l'incanews et relancer un peu. Alors s'ils vous plait on se creuse les méninges. Je bosse jusqu'à 18h, j'y réfléchis dans la journée et je poste mes idées ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:07

Ben pour les clubs oui on peut ouvrir une section "proposition de club" et genre on l'autorise si le membre trouve minimum 4 personne pour en faire partie avec Lui.


pour les scénarii on fait le truc du genre coincer des membres dans différents lieux? faut trouver comment on en arriverait là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:39

on fait ce qu'on veut oui, proposez des idées et on les travaille ensemble quoi.

Perso j'en veux 4/5 dans la foret interdite déjà. Je propose que le professeur de botanique leur ait demandé pour une retenue, d'aller cueillir un fleur spéciale qui pousse dans la foret. Cette fleur ne sort qu'à la tombée de la nuit. Les 5 punis s'y attèle alors. Et tandis qu'ils sont à la recherche de cette fleur, prenant garde au chemin qu'ils empruntent pour pouvoir faire demi-tour, un craquement derrière eux les intrigues. Puis les premiers bruit se font entendre, ca cavale de plus en plus proche et devant le bruit grandissant, la menace approchant, les élèves se mettent à courir à travers les arbres comme des tarés sans savoir ce qui les poursuit.
Le bruit s'éloigne et les élèves peuvent s'arrêter. Sauf qu'ils ne savent plus du tout où ils se trouvent. Ils sont allés trop loin dans la forêt et s'y sont perdu. Ils n'ont tjrs pas la fleur en question et la nuit tombe lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:21

ça me va pour ce groupe
j'en propose un dans la tour d'astronomie vu que c'est le seul cours qui est le soir quand il fait nuit. après voir ce qui s'y passe, je sais pas trop. Mais genr eun éboulement dans les escaliers font qu'ils sont coincés et qu'il ne peuvent sortir, et en plus un élève est malade et à besoin de médicaments. je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:56

pour la foret j'aime bien... on leur met une fausse tension avec une lune presquepleine/pleine?
Par contre... lors des escapades en foret en retenue, ya qd même un prof normalement. Je verrais plutôt que un prof les accompagne, et que d'un coup ils perdent le prof de vue... et se retrouvent seul... dans une foret tueuse.

L'éboulement; je suis moyen chaud de faire écrouler poudlard... par contre, un passage secret là oui, on peut le faire ébouler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:36

Ouais ok pour le prof ^^


Et pour l'éboulement, j'avoue que je préférerais autre chose. Un truc genre, ils s'adossent à une tapisserie et bam ils tombent dedans en arrière, long tuyau qui les mène je sais pas ou
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Time to think ! Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:44

Le lac. Des nouilles ont l'idées de faire un truc au bord du lac, genre un feu de camp. Puis pourquoi pas un bain de minuit. Forcément ça tournerait pas comme il l'aurait prévu. Genre un strangulot qui veut pas d'eux dans son eau. Des bêbêtes. Des gens incapable de retrouver le chemin de Poudlard (ouais fin' se perdre au lac... y'avait pas que de l'eau dans leur verre..) D'autre truc, mais au lac. Genre ils font une découverte de foufou : un passage secret ou un ''trésor''. un truc macabre. Brefouille, un truc.

Sinon l'idée de la toile qui craque et les font découvrir un truc, ou les coince quelques part, c'est la classe. De même que le truc dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:15

le truc de la tapisserie c'est cool, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:25

Bon je relance le sujet, on va faire deux mini missions : une colle dans la foret interdite avec un prof et un groupe qui se retrouve coincé dans un passage secet

Scénario forêt :
Un groupe d'élèves est collé par le prof de botanique qui les envoie chercher une plante dans la forêt. Les élèves vont donc à la recherche de la plante mais mouvement de panique, ils ont attaqués par une bête un hippogriffe qu'ils n'auraient pas saluer. Alors que le prof s'occupe de la bête, les élèves s'enfuient et se perdent. je propose qu'on ne les envoient pas sur le territoire des araignées ni sur celui des centaures...
- les questions sont :
quels élèves?
quels prof?
quelles créatures ils rencontrent?


Scénario passage secret :
un groupe d'amis se baladent. ils font les cons et s’appuient sur une tapisserie qui cache un passage secret à sens unique (tunnel glissant) Ils perdent l'équilibre et dans un vain espoir de se rattraper, le boulet entraine tout ses potes. (4 personnes au max je pense)
Les questions :
Où mènent le passage secret? (dehors? salle secrète? entrepôt d'objets...)
Comment retourner dans le château?
Quels élèves?
Qu'est ce qui leur arrive après? (on improvise?)

Suggestion :
Pour le scénario du passage secret, je voterais pour mettre svetlana, maxine et un ou deux autres. Comme ça, si elles ont un peu de jugeote, ça fera une salle secrète et sûre pour les rendez vous de la confrérie (si elles pensent bien sûr à faire un coup d'oubliette aux deux autres XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:51

Non mais c'est pas nous qui choisissons qui participe à quel rp Luc' ^^ Nous on propose des scénarios et eux ils s'inscrivent pour en etre.

Pour le scénario danger dans la forêt, j'étais plutôt pour que la menace soit pas nommée, qu'on ne sache pas ce que c'est qui fait tout ce raffut et qui "semble" les poursuivre. Tout bonnement parce que j'ai penser faire quelque chose de cocasse, genre ils flippent, vont pas tarder à se faire dessus parce qu'enfin le truc qui les poursuite est devant eux, genre un putain de puma ou ce genre de truc. Et là surprise, c'est le prof de botanique qui leur fait une sale blague. Ca expliquerait pourquoi étrangement il ne les a pas accompagné dans leur retenue. Bref. On peut imaginer ensuite que tout ce bordel ait attiré un autre curieux, beaucoup moins sympa celui là, et que les élèves soient réellement en danger.

Pour la tapisserie, je vote pour la salle d'objet ^^ Comme ça chaque fois qu'ils chopent un objet on en déduit l'effet xD on va foutre un sacré bordel si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:14

.... si les gens s'inscrivent... on doit mettre une nombre limite de place qd même...

Pour les inciter en plus, on pourrait leur offrir une récompense. genre la salle objet, on peut leur donner un pitit objet magique... genre scrutoscope... miroir a ennemi, mirroir a communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:31

Oui oui yora un nombre de places limitée of course. Et des récompenses yep.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:48

comment on fait pour ouvrir les sujets alors? on demande une "pré-inscription" avant qu'ils ne puissent posté ou on surveille et on édite dans le titre du sujet quand toute les places sont prises?
et faudrait trouver encore un autre lieu non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Time to think ! Vide
MessageSujet: Re: Time to think ! Time to think ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Time to think !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCARCEREM ∞ and it sucks :: Animations-