AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#FORUM FERMÉ

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Facultés, Dons, Créatures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:24

Légilimancie : (2/3 profs) B. Clara Howard, Mihaël R. Stigma // (1/2 élèves) apprenti : DC Lucian Fenrir

Occlumancie : (1/4) Elias B. Stark

Troisième œil : (0/3)

Fourchelang : (0/3)

Animagi : (2/4) Lillith S. Stark, Megara A. Jenkins

Métamorphomage : (2/3) Indianna K. Smith, Rachel C. Visconti

Vampire : je suis plutôt contre qu'il y en est dans Poudlard, quant à ceux à l'extérieur de poudlard, je ne vois pas vraiment la nécessité de les réguler tant que ça donc pour moi inutile de donner un quota. On précise juste qu'il n'y en a pas à Poudlard.

Lycan : (3/3 profs) Leo Flanagan, Nolan A. Redfield, Lucian Fenrir // (1/3 élèves) Raphaël J. Woolston.

Demi-Vélane : (1/3) Noëlline G. de Lavergne


Je propose ces quotas là. En fait j'ai mis 4 dans les facultés qui se travail ou s'imposent et 3 pour celles a tendances héréditaires ^^ Dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par Elias B. Stark le Mer 22 Aoû 2012 - 8:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:05

je trouve que 4 est un nombre raisonnable, mais selon l'évolution du forum il faudra peut être ouvrir un peu plus les limites si jamais toutes les places sont prises et que des nouveaux membres s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:32

Oui je suis d'accord, on part sur ça et on ouvre si le fofo prend vraiment de l'ampleur ^^

Vik si u es ok aussi, on peut commencer dès maintenant à faire un topo sur chaque dons ou créatures et en faire un texte fondateur du forum avec le nombre de places dispo et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Facultés, Dons, Créatures... Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:20

Ouep, j'suis d'accord. Pour le moment ça me va, à revoir si jamais le fofo devient un monstre (a)
Revenir en haut Aller en bas
Maelynn L. Walden
gryffondor
Maelynn L. Walden
gryffondor
Facultés, Dons, Créatures... Tumblr_mhso7ucXik1qbjrw4o3_250
✔ double-compte : B. Clara Howard
✔ date d'inscription : 10/08/2012
✔ prénom/pseudo : Shakespearette
✔ nombre de messages : 149
✔ avatar : Jennifer Lawrence
✔ copyright : tumblr & shakespearette
ϟ âge : dix-sept ans
ϟ maison : Gryffondor
ϟ lié : Aliénor A. Moreau
ϟ sang : sang mêlé
ϟ gallions : 357


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:44

Je me permets de m'incruster Elias J'approuve ces quotas, ils sont bien, raisonnables ! Même si certains sont déjà presque remplis ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:18

Ouai clairement ya trop de loups et de légilimens, je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Raphaël J. Descamps
beauxbâtons
Facultés, Dons, Créatures... Tumblr_mlgxq4IU931r4bhozo1_500
✔ date d'inscription : 09/08/2012
✔ prénom/pseudo : nana.
✔ nombre de messages : 1151
✔ copyright : © Birdy.
ϟ sang : sang pur
ϟ gallions : 994


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:06

J'vais voir si j'peux me retirer des loups mais j'avoue que ça m'embêterait... j'vais réfléchir.

Sinon.. ce qui est peut être possible de faire c'est genre je ne suis pas un loup pour le moment. On voit comment le forum part. Si y'a beaucoup de monde, tout ça et qu'on décide de monter les cotas de place, si c'est possible, je m'arrange pour me faire transformer en cours d'année. En rp. Tant qu'on a pas assez de monde, je reste juste un sorcier. J'aurais plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait du monde qui se pointe.. Sinon j'vois pas. On monte les cotas ou on se sacrifie. (on dirait que c'est la peine de mort ! boh.. c'pas bien loin xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:13

au pire on ne compte pas les apprentis dedans ?

Ou on augmente le quota pour une personne qui développe vraiment bien son pouvoir dans la prés ? au fur et a mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:30

... je suis pas fan de l'idée de Mihael. sinon tout le monde va être étudier ces particularités et tout le monde va vouloir les maitriser après.

Par contre, on peut reprendre son idée :
Le quota proposé concerne ceux qui ont déjà leur pouvoir.
Et un met un autre quota, pour ceux qui étudient

Un quota pour les adultes, et un autre pour les élèves....


Pour l'évolution des quotas, je pensais faire une moyenne de +1 dans les quotas, tout les 15 personnages créés (pas forcément juste des membres, mais de personnages, DC y compris...)
ça fait un peu plus 1/3 des personnages qui peuvent avoir un don. autrement tout les 10.
Ceci n'est que ma première estimation pour se donner une idée, on peut aussi y aller à l'instinct et au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:56

Bah non justement on juge sur la présentation, si le mec y connaît vraiment bien le pouvoir et qu'il le développe dans la présentation ce serait injuste de lui retirer ce droit "parce qu'il n'y a plus de place" sous prétexte qu'un autre est arrivé avant, enfin ce serait plus juste de vraiment discuter de chaque cas et de si nécessaire augmenter le quotas, après pour les étudiants faut aussi qu'il y ait un quota, mais on va pas dégager le type qui sous prétexte qu'il arrive après n'a pas droit a ca alors qu'il a fait une présentation irréprochable..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:15

Je suis pour qu'on augmente les quotas au fur et à mesure mais le truc c'est qu'ouvrir avec des 4 loups... ca veut dire que les nouveaux ne peuvent pas y prétendre ou alors qu'on augmente direct le quotas. Et sur 30 membres, 4 loups c'est déjà énorme je trouve. C'est pas pour vous emmerder les gars mais c'est pas génial si on prend toutes les places dès le départ.

Et je suis pas pour qu'on fasse en plus un quotas d'apprentis, faut pas trop compliquer le système, même pour nous ca va être plus galère à gérer et on va se retrouver des fois avec des quotas gonflés.

Bref on fait quoi ? On gonfle le quotas de Loup et de Legilimens ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:02

Bon bah je vend ma place.
Vu que je me suis fait un joli élève, assez sympa et qui va être vraiment cool à jouer, ça me dérange pas de laisser tomber Lucian.

Il reste que 3 loups garou pour commencer, ça va du coup. Problème résolu.

On garde les quotas que Elias a suggéré au début qui évolueront avec l'inscription des membres. Et on a un nombre de départ raisonnable.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:43

moi je dis les legilimens ne sont pas des élèves. C'est super dur de gérer ce genre de magie, d'ailleurs même Harry n'arrive pas à gérer ce genre de Magie (oui pour moi l'occlumancie et la légimancie c'est le même domaine) je pense que un élève de 6 ême année de Poudlard ne peut y accéder et que les seuls a prétendre sont les majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 6:32

C'est pas faux Mischa, mais dans ce cas, il n'y a pas non lus d'élèves Animagi car c'est une discipline tout aussi difficile et rigoureuse. Tout les dons qui ne sont aps héréditaire, sont effectivement très dur à apprendre et à maitriser, c'est pour ça qu'ils ne font pas parti du cursus scolaire normal.

ce qui veut dire que si les élèves ne les apprennent pas à l'école, il faut qu'ils les étudient après leur scolarité. Donc tout les adultes en dessous de 25-26 ans ne peuvent logiquement pas maitriser leur dons, puisqu'ils sont toujours en train de l'apprendre...

C'est un peu strict comme réglement donc la façon dont jel 'envisageais était la suivante :
- Les adultes possèdent leur don.
- Les élèves suivent des cours afin de l'apprendre, mais ne le maitrisent pas. Ce sont des novices, des amateurs qui essayent d'apprendre une nouvelle forme de magie. En gros, ils n'arrivent jamais à faire quelque chose de propre ou d'abouti. genre un légilimens, ne voit que des choses floues et incohérentes. Un occlumens se fait pénétrer à chaque fois (désolé pour l'expression), les animai font des transformations incomplètes et incontrôlées. Il leur faut un prof pour les faire revenir à leur état d'origine humaine :

Exemple :"il réussi enfin à commencer sa transformation. Il sentit ses dents poussé et son nez s'allonger en museau. Alors que les oreilles commençaient à s'étirer, la transformation ralentit pour s’arrêter. Il essaya de continuer en vain, il lutta quelques secondes avant de relâche sa concentration et retrouver son aspect normal"

Pour moi, les élèves ne pourront que faire des RP d'apprentissage de leur compétence particulière mais pas vraiment être capable de l'utiliser.

Je propose d’ailleur d'éviter que les émotions rentre en compte : pas d'animagus qui réussi miraculeusement à se transformer en Ours sous le coup de la colère... Pour moi, y'a pas vraiment de lien. Au contraire, quand voldemort s'énerve, il perd ses défense d'occlumens et laisse Harry pénétrer son esprit, donc ça l'affaiblit. Les émotions nefastes, genre peur colère, excitation, déconcentre le sorcier et l'affaiblis.

Par contre, on pourra envisager certain cas, des mini events où on les autorise à jouer leur dons. En mission, où lorsqu'ils font une demande spéciale pour un RP sympa...

Je crois je suis parti hors sujet non? XD
Bref, vous en pensez quoi?


PS : je reprécise que les vélanes sont des créatures magiques à part entière qui ont leur propre magie. Les élèves ne peuvent être que demi vélane, comme Fleur Delacour dont la grand mère était une vélane. Enfin, je pense que c'est un point important, ensuite je saurais me plier à votre avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:08

Uhm je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais pour la legimilimencie et occlumencie (je sais ps l'écrire :/) Malefoy l'a apprit alors qu'il était en septième année, donc je pense qu'avec un bon entrainement c'est possible de le contrôler. Pour les loups-garous j'aime bien l'idée de faire deux quotas, mais comment on fera quand les apprentis deviendront des adultes ?! Et pour finir, les vélanes ne peuvent être des vraies et pur vélane, sinon ça serait trop facile, au fait si elles sont demi-vélane est-ce que lorsqu'elles s'énervent elles deviennent répugnante ?

(Désolé si j'ai répété des choses déjà dites, mais j'étais pas là depuis un bon bout de temps Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:56

Les quotas sont nécessaires si on ne veut pas se retrouver avec un forum de gros bill. Et d'ici là que les élèves deviennent adultes... on a de la marge je pense. Si un jour ils le deviennent xD J'ai pas connu des tas de fofo ou la possibilité de faire vieillir les persos tenait la route et se présentait. Donc pour le moment on ne se souci pas de ça.

Pour moi les quotas sont bons maintenant et pour la Légilimancie et l'occlumancie, je pense comme Panda que quelques élèves peuvent y arriver mais c'est clair qu'il ne seront pas des champions dans la discipline. A contrôler en rp. Après faut quand même laisser un peu de liberté aussi.

Et oui, une demi-vélane devient hideuse lorsqu'elle s'énerve.

l'histoire des loups est réglée et donc si tous le monde est d'accord, on peut fixer ces quotas et enfin faire le topic général à propos des dons et créatures avec les explications et le nombre de places restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:14

Est-ce que je peux aider en ce qui est des descriptions des dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:18

Bah écoute oui lance toi, aide toi de tout ce qui a été dis et tu peux commencer à faire le topic administratif ^^ On te dira ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:26

Okay, je le posterais à la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:20

Panda ? du coup t'as rien fait pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:14

Légilimancie :
Les pensées ne sont pas un livre qu'on ouvre et qu'on peut feuilleter tout à loisir. Elles ne sont pas gravées à l'intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera par là. L'esprit est une chose complexe qui comporte plusieurs couches successives. Ceux qui maîtrisent la Legilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l'esprit de leurs victimes et d'interpréter correctement ce qu'ils y découvrent."
- Severus Rogue

La Legilimancie est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants.
La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, de même que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface

Occlumancie : (1/4) Elias B. Stark
Le mot Occlumancie vient du grec occulto qui veut dire cacher. L'occlumancie consiste donc à dissimuler nos pensées. Cet art est l'opposé défensif de la légilimencie et permet de cacher nos émotions, nos souvenirs aux assauts des legilimens sans paraitre suspect ; sans avoir à éviter les regards ou le face à face. Il faut que l'occlumens face le vide dans son esprit, faire le vide dans ses pensées et dans ses émotions afin d'être calme et d’empêcher le légilimens de s'enfouir dans les couches de l'esprit : l’empêcher d’accéder aux souvenirs qu'il cherche. Un occlumens expérimenter arrivera à dissimuler uniquement les souvenirs et les sentiments qu'il souhaite afin de les dissimuler au légilimens, permettant ainsi de mentir sans risque d'être découvert.


Troisième œil : (0/3)
Le troisième Œil est ce qui permet de pratiquer la Divination. Un voyant est quelqu’un qui est capable de prophétiser l’avenir. Ce don ne lui permet pas de voir l’avenir, mais il peut annoncer des prophéties de futurs évènements à venir.

Fourchelang : (0/3)
Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare et c'est quelque chose pour laquelle Salazar Serpentard fut célèbre. On considère les sorciers qui parlent le Forchelang comme étant maléfique.


Animagi : (2/4) Lillith S. Stark, Megara A. Jenkins
un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en un seul et unique animal tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain contrairement à la métamorphose normale. Cette forme de magie est extremement complexe et peut s'avérer dangereuse, l'apprentissage et donc long et compliqué, tout le monde n'arrive pas au bout de leur apprentissage. L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine. Un Animagus sous sa forme aniamale a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux.


Métamorphomage : (2/3) Indianna K. Smith, Rachel C. Visconti
Les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Il s’agit là d’un don héréditaire qui ne peut pas être appris. Contrairement aux animagi, les Métamorphomages ne peuvent que changer leur apparence humaine en une autre apparence humaine. Ils ne peuvent cependant pas prendre entièrement l’apparence de quelqu’un d’autre.

Vampire :
Associés à la Roumanie et à la Transylvanieles vampires sont craints et détestés par beaucoup. Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Malgré le peu de considération qu'on leur consacre, il existe des produits fabriqués pour leur usage comme des sucettes parfumées au sang.


Lycan : (3/3 profs) Leo Flanagan, Nolan A. Redfield, Lucian Fenrir // (1/3 élèves) Raphaël J. Woolston.
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de ses transformations, notament lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal même le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et un jeune loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis.
Les transformations s'effectuent généralement à chaque nouvelle pleine lune et ce pendant un cycle de trois jours (cycle lunaire), mais il peut arriver que les loups garous se transforment en d’autres occasions. Lorsque la rage les submerge ou que la terreur les paralyse, le loup bestial peut prendre le dessus sur l’homme afin de libérer sa folie meurtrière. Il faut aussi bien encore discerner deux catégories de loups-garous. Tout d’abord, les infectés lucides de leur état, ceux qui ont appris à garder le contrôle au cours des années, qui ont accepté leur état et appris à vivre en paix avec la bête sanglante en eux. Puis, il y a les infectés involontaires qui subissent leur maladie. Ce sont en général les jeunes malades qui n’ont pas l’habitude de ce nouvel état, de cette fureur bestiale qui les envahit et qui les submerge. Il y aussi ceux qui n’arrivent pas à accepter leur état et qui essaye toujours de lui résister. Pour les premiers la transformation à quelque chose de jubilatoire, une espèce d'extase où ils peuvent stopper le stade de leur aspect afin d'en tirer certains avantages, de plus ces derniers ne sont pas forcément soumis aux contraintes de la pleine lune, peuvent muter volontairement à chaque nuit et garde une partie de leur lucidité sous leur forme bestiale. Pour les autres, victimes de la transformation, c’est une étape extrêmement douloureuse où ils perdent totalement leur contrôle et se réveillent la plupart du temps amnésiques de leurs sanglantes nuits, nus au milieu des bois avec juste le goût métallique du sang dans la bouche.


Semi-Vélane : (1/3) Noëlline G. de Lavergne
Certaines sorcières ont dans leur arbre généalogique une vélane. Il est courant que ces soricère héritent des caractéristiques des vélanes : une longue chevelure ayant des teintes argentées. Un visage séduisant et apaisant, des dents très blanches. Elles héritent de la beauté des vélanes. Certaines héritent même dans une moindre mesure du pouvoir d’attraction des vélanes semblable à un philtre d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Facultés, Dons, Créatures... Vide
MessageSujet: Re: Facultés, Dons, Créatures... Facultés, Dons, Créatures... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Facultés, Dons, Créatures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCARCEREM ∞ and it sucks :: Animations-